Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/05/2012

Derniers échos du Canal du Midi: Des platanes dans 42.000 ans!!

Saint du jour :                   Sainte Rolande mais non quoi pas Saint Hollande!!!

Contrepèteries :             Sagesse n'est pas folie

                                               Ségolène a horreur des coups de gueule

                                               Service après-vente

                                               L'Afrique est bonne hôtesse                                                                    

Dicton Français :              La légion d'honneur, c'est comme les hémorroïdes : n'importe quel  trou du cul peut l'avoir

Dicton Juif :                       L'homme honoré est celui qui honore les autres.

Dicton Africain :              Celui qui t'empêche de te battre, donne-lui une récompense.

Proverbe Chinois :         Si vous connaissez la vérité le matin, vous êtes digne de mourir le soir.

Dicton du jour :

 

Constipation : influe sur les convictions politiques

Gustave Flaubert

 

 

Derniers échos du Canal du Midi! Des platanes dans 42.000 ans!

 

Il aura fallu attendre que les élections présidentielles soient passées pour qu'enfin un journal (Midi Libre) nous fasse connaitre que Monsieur Alain Chatillon avait remis son rapport demandé par Monsieur Fillon (futur ex Premier Ministre) en Octobre 2011. Bon, heureusement que ceux qui aiment le Canal du Midi le savaient déjà. Ce rapport a été remis juste au moment ou Madame Kosciusko-Morizet abandonnait son poste de Ministre pour suivre les pérégrinations de son ancien patron alors comment voulez-vous qu'il soit lu et pourquoi voulez-vous qu'il serve à quelque chose?.Il en sera du dossier confectionné par Monsieur Alain Chatillon sur le Canal du Midi, comme il en a été de celui confectionné par le même sénateur Alain Chatillon concernant la désindustrialisation, rapport pourtant bien étayé mais n'ayant servi à rien une fois de plus. Ces dossiers et rapports ne servent jamais à rien sauf à enrichir un peu plus celui qui l'écrit. Pour le Canal du Midi, je crois qu'il faudra encore attendre longtemps car il ne semble être une priorité pour personne.

 Maintenant, pour ce qui est du club des mécènes, laissez-nous rire. Cela fait plus de deux ans que les Voies navigables de France paient deux société de conseil Toulousaines pour chercher de l'argent et des mécènes et à l'heure actuelle, le résultat est négatif car non content que ces sociétés n'ont rien trouvé, elles se sont fait grassement payer.

Je vous pose une question: "Irez-vous mettre de l'argent pour qu'on vous donne  en retour un beau papier sur lequel figurera le numéro de votre arbre et sa position?". Une autre question "Croyez-vous que des mécènes donneront pour le Canal du Midi sans avoir quelque chose en retour?". Dans ce cas il ne s'agit pas de mécénat mais d'un achat déguisé. Je crois qu'à ce train se sénateur (c'est le cas de le dire) et vu le prix pour remplacer un seul platane, les VNF ramasseront tout juste ce qu'il faut pour remplacer un platane par an, et encore. Donc rendez-vous dans 42.000 ans pour voir le résultat.

 

999.jpg

Avant les platanes étaient comme celui-là

 

997.jpg

Et vint Sainte Nathalie et sa pelle

 

995.jpg

 Alors maintenant c'est comme çà, quel changement

Mais soyez tranquille et dormez sur vos deux oreilles,  VNF seront présentes à Bruxelles le 24 Mai prochaine lors de la remise des prix européen de l'environnement et  présenteront leurs travaux de restauration écologique des berges en faveur de la biodiversité et de la continuité écologique. Quand on voit l'état des berges du Canal des Deux Mers, c'est vraiment honteux.

Les commentaires sont fermés.