Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/04/2012

Sud de France et Aude de demain; Est-ce ce que vous voulez?

Ces deux cartes ont été élaborées en fonction de mes connaissances et uniquement en fonction de mes connaissances des projets et des réalisations connues à ce jour. Il se peut qu'elles soient faussées par les manques de ce qui, chaque jour, apportent à nos paysages et à notre patrimoine, une laideur environnementale et une pollution séculaire. Je n'ai pas fait figurer le nucléaire car par chance notre région grand sud ne compte qu'une seule centrale nucléaire visible sur la carte, celle de Golfech.

Vous pourrez ainsi juger comment l'État partage et vend les bijoux de famille aux grands groupes du CAC40 et je crois inutiles de faire de plaus amples commentaires sur la situation du Sud de la France en général et de l'Aude en particulier.

Aude de demain.jpgSud France.jpg

En ce qui concerne Vinci, il s'agit des autoroutes  mais aussi de tout ce qui les entourent, restaurants, radio, entretiens et de quelques aéroports qu'ils ont en point de mire mais qui ne sont pas notés.

Pour VEOLIA, les voies d'eau sont leur priorité et le canal des Deux Mers est leur priorité, mais des aéroports sont également leur propriété et d'autres tels Bordeaux, Toulouse ou Montpellier doivent être mis à la disposition du privé très prochainement par le gouvernement. Alors qui de Vinci ou Veolia? On avait annoncé l'abandon de Veolia transports, mais qu'en est-il. Les transports fluviaux ne sont-ils pas inclus dans les transports??? 

EDF tel France Telecom avec les communications, va profiter petit à petit de toutes les subventions gouvernementales données aux énergies dites renouvelables. Il y a eu paraît-il ouverture vers d'autres entreprises. Oui mais, n'avez-vous pas comme un petit air de déjà connu? France Telecom a ouvert les réseaux aux entrerises privées et il y a eu pléthore de sociétés telles Tele2, Alice, Aliceadsl, etc... mais toutes ont été rachetées et maintenant nous avons Orange, Neuf Telecom  du groupe France Telecom et oh surprise! Bouyques et Free. Il en sera exactement de même pour l'énergie électrique. Après avoir ouvert le marché au privé, toutes les sociétés seront rachetées avec des plus-values pour les petits malins qui ont senti le vent tourner ou qui étaient au courant de l'affaire. Déjà EDF, GDF et AREVA ont racheté les petites entreprises et continuent à le faire. Toutes les subventions généreusement données pour l'éolien vont progressivement rentrer dans le giron de EDF.

TOTAL quant à lui est serein, le sous-sol de la France entière va lui être attribué pour le gaz de schiste. Quand on peut voir ce qu'il se passe aux Etats-Unis, nous avons tout à craindre pour notre air, notre eau, nos sols et notre qualité de vie et à ce sujet, j'aimerais donner un grand merci à un imbécile qui a signé les permis: Monsieur Jean-Louis BORLOO.

La voila notre France de demain! Le tourisme ne passera plus.

     

Les commentaires sont fermés.