Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/04/2012

Blogs et points presse: mode d'emploi. Peut-on y dire n'importe quoi?

Blog et points presse: Mode d'emploi. Peut-on y dire n'importe quoi?

 

Je lis beaucoup de blogs, plus ou moins intéressants mais le plus souvent écrits par des gens qui tentent de passer honnêtement des messages. Mais pour avoir eu dernièrement l'expérience du grand n'importe quoi organisé par une minorité de blogueurs qui n'ont rien à dire ou qui ne vérifient pas ce qu'ils écrivent, je fais part de mon dégoût à la lecture de certaines contre-vérités.

102.jpgToujours aussi fidèle à la défense du patrimoine et en particulier du Canal du Midi et du patrimoine du sud de la France, j'ai pu lire ce que j'appelle les "fantaisies d'une personne qui n'a rien à dire et qui en rajoute". Il existe suffisamment de sites internet ou l'on peut voir des descriptions et photos idylliques du Canal du Midi sans en rajouter, et pourtant un blog dénué de tout fondement, écrit en Mars 2012, vous décrit les travaux faits sur le canal sans qu'aucune vérification n'ai été faite. Il semble que le minimum, lorsqu'on reprend la multitude des informations de 2011 pour écrire en 2012, c'est de vérifier ce qu'on écrit, ce qui n'avait pas été fait.

Suite à ma réaction, un grand pourfendeur de la veuve et de l'orphelin, a cru bon d'étaler ses états d'âme sur internet en utilisant mon nom en clair, certainement un copain de l'écrivain indélicat. Mais ce grand pourfendeur ne voulant pas en rester là, reprend toutes mes idées sur internet mais aussi sur les journaux, tout en glissant ça et là des énormités. Qu'il reprenne mes idées, passons, je n'ai pas d'exclusivité, mais qu'on continue à démontrer une complète ignorance sur le Canal du Midi c'est une exagération que je tiens à corriger.

103.jpgLe 14 Avril 2012, à Capestang, a eu lieu une simili manifestation à laquelle avait été conviée la presse. Simili manifestation car seules se sont déplacées 6 personnes dont 4 d'une même famille posant avantageusement pour le photographe. Lors du point presse il a été annoncé, outre ce que j'avais déclaré lors d'une conférence de presse en date du 29 Septembre 2011, un certain nombre de fadaises en particulier sur les édits royaux encore en vigueur. Je conseille à la personne ayant fait ces déclarations de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant que de parler et de vérifier ses informations. Il est vrai que reprendre à son 101.jpgcompte le travail de 3 ans d'un autre, n'est pas chose aisée. Alors peut-être faudrait-il que ce représentant de l'association Pais Nostre, lise le "Code Général de la propriété publique", partie législative, deuxième partie, livre premier, titre II, chapitre IV, section 2, sous-section 4 article L2124 du 24 Février 1996 et traitant des dispositions relatives au Canal du Midi, il pourra ainsi vérifier les énormités qu'il a pu faire écrire à des journalistes de l'Indépendant, La Dépêche du Midi et de Midi Libre.

Une manif très réussie

Cela remettra peut-être également en question, certains points presse sans aucun but autre qu'une publicité déguisée à l'avantage de celui qui l'organise.

Les commentaires sont fermés.