Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/04/2012

Canal du Midi: NKM s'est bien foutu de notre gueule!!

Contrepèteries     Madame, votre caniche sent le moka

                                   Librairie à Bourg-la-Reine

                                   Les informaticiennes ont l'habitude de compiler le C

                                   Mademoiselle, vous n'avez que vos petits pois pour dîner

Dicton Français      Comme la plume au vent, femme est volage

Dicton Juif :              Aime celui qui te dit tes défauts en privé

Dicton Africain :      Quiconque se soucie de vous, vaut plus que votre parent

Proverbe Chinois  Cultive en toi ce qui te le permet

Dicton du jour :

Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir

Abbé Pierre

 

Canal du Midi: Pour le mécénat NKM s'est bien foutu de notre gueule!!

Personne n'a oublié cette journée du 24 Novembre 2012 et la plantation d'un "Platane Or" par NKM (Nathalie Kosciusko-Morizet) ainsi que toutes les promesses qui ont été faite ce même jour. Nous ne reviendrons pas sur les mensonges de NKM ni sur l'incompétence des VNF (Voies Navigables de France) dont nous avons déjà parlé. Nous ne parlerons pas non plus du pied posé par VEOLIA sur le Canal du Midi à Capestang Poilhès avec promesse faite dans les journaux que leurs avocats feront respecter les engagements pris lors de l'inscription au Patrimoine de l'UNESCO, il faut simplement espérer que ce ne sont pas les mêmes avocats que ceux qui ont accepté la construction du Zinga-Zanga à Béziers à 20 mètres du canal sur la zone sensible (par exemple).

 

02.jpg

Non, aujourd'hui c'est un coup de gueule contre NKM , la famille Sarkozy et la politique du mécénat. NKM le 24 Novembre puis VNF par l'intermédiaire de son porte-parole Monsieur Jacques Noisette, se sont fait l'écho du projet de mécénat et de la recherche de mécènes, paraît-il très difficile à trouver, ce que nous avons déjà dit de nombreuses fois. Un grand effet d'annonce pour dire que les VNF ont créé l'Association des mécènes du Canal du Midi, ces mêmes mécènes pour lesquels des Sociétés Toulousaines sont payées depuis deux ans pour en chercher, mais sans aucun succès. Peut-être ces personnes feraient mieux de se taire car pendant le même temps (en date du 01 Décembre 2011) puis actuellement remis au goût du jour, nous avons pu apprendre que les grandes entreprises françaises (celles qui n'ont pas d'argent pour les salariés et le Canal) par l'intermédiaire de l'EPADESA (Etablissement Public d'Aménagement La Défense Seine Arche) se sont engagées pour une somme entre 50 et 100 millions d'euros pour la restauration d'une partie de Pompéi. Cette subvention viendra en complément d'une subvention Européenne de 105 millions d'euros ainsi que de subventions venant des grandes entreprises de Naples. Pour la petite histoire, l'EPADESA est cet établissement public pour lequel avait été proposé un certain Jean Sarkozy pour en devenir Président en lieu et place de Monsieur Devedjian, c'est finalement Madame Joëlle Ceccaldi Raynaud Maire UMP de Puteaux, grande amie de l'actuel Président qui avait été nommée.

02.jpgAlors ce qui est possible pour Pompéi ne l'est pas pour le Canal du Midi, monument reconnu dans le monde entier, le deuxième monument par sa longueur après la grande muraille de Chine. Les grandes entreprises françaises vont donner de l'argent pour un monument Italien mais ne sont pas capables d'en donner pour un monument français. Serait-ce à dire que nos monuments n'ont 03.jpgaucun intérêt? A moins qu'il ne soit reconnu que le Canal du Midi est un monument Occitan et non Français ce qui expliquerait son manque d'intérêt par nos politiques et chefs d'entreprises. Va-t-on être obligé d'aller chercher des subventions à l'étranger pour le Canal puisqu'aucun mécène Français n'est capable de donner. Enfin une dernière question d'importance démontrant l'incurie d'une classe politique décadente: Pourquoi des subventions de l'Europe pour Pompéi et rien pour le Canal, l'État et les collectivités ont-ils demandé quelque chose à l'Europe? Pourquoi l'UNESCO joue-t-il le rôle de facilitateur pour Pompéi et pas pour le Canal du Midi???!!!

Un petit dernier pour la route, pourquoi est-il annoncé sur internet, 1000 euros pour l'achat d'un platane Platanor et qu'aux restaurateurs qui ont été démarchés pour le mécénat, il a été annoncé 400 euros!!?? C'est peut-être le même système d'annonce que pour le coût global des travaux annoncés à 100 millions puis 160 et enfin 200 millions. 

Canal du Midi, Pompéi

même combat!

 

Les commentaires sont fermés.