Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/04/2012

Un gouvernement qui vend tout aux lobbies, air, eau, forêts...!!

Contrepèteries      Une escalope avec une petite salade

                                   Son parrain a une bonne mine

                                   Sagesse est source de foi

                                   Répugnante, la graisse de ces faucons!       

Dicton Français :       Quand vient la gloire, s'en va la mémoire  

Dicton Juif                Les larmes sont à l'âme ce que le savon est au corps

Dicton Africain                       Chaque homme a son point faible

Proverbe Chinois :    Gouverne le mieux qui gouverne le moins (Lao Tseu)

Dicton français du jour :

En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal.

Nicolas Machiavel

 

Un gouvernement qui vend tout aux lobbies, air, eau, forêts....!!

Un ex Président futur candidat devenu candidat Président et peut-être bientôt, ex-candidat ex-Président vient de le dire, il veut "retrouver les Français". Tiens donc, pourquoi vouloir les retrouver, les avait-il perdus? Il est vrai qu'il n'a strictement rien fait pour garder leur confiance et maintenant nouvelles promesses, nouveaux sourires, plus de "Casses-toi pauvre con", Monsieur le Candidat a besoin de voix.

Mais à part des promesses auxquelles nous allons avoir droit après 5 années de mensonges et de disette, qu'en est-il de la réalité sur le terrain. Car le quinquennat suivant a déjà été savamment préparé par notre futur-ex-mais-peut-être-pas et son gouvernement. Et à ceux qui font attention à ce qui les entoure, ils ont pu s'apercevoir d'une accélération dans les acquisitions des différents lobbies. Il faut bien profiter de l'instant, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer!

L'eau, l'air, les forêts, les transports en tous genres, tout se vend, tout se brade aux différents lobbies.

10.jpgL'eau! Il n'est qu'à voir ce qu'il se passe sur le canal du Midi ou VEOLIA a mis le premier pied avant que de se servir des 90 millions de mètres cube d'eau dans le futur. C'est d'ailleurs cousu de fil blanc. Comment croire que ce soit le transport fluvial qui intéresse VEOLIA? En Novembre, ils ont annoncé qu'il abandonnaient les transports pour se recentrer sur l'eau, laissant la branche transports urbains à la Caisse des Dépôts. Alors, s'ils laissent les transports et se lancent dans le transport fluvial, c'est que seule l'eau les intéresse.

 

11.jpgL'air! Le lobby de l'éolien bien aidé par les subventions gouvernementales et par les études d'impact élaborées par les écologistes, nous envahit de pylônes dits plus écologiques que le nucléaire. Ceci se fait au détriment de l'écologie et de la biodiversité. Comment croire les études d'impact qui nous font une explication sur les oiseaux qui éviteraient les éoliennes. Si vous avez pu voir une de ces études d'impact, s'en est risible, on vous indique avec un schéma (toujours le même), comment un oiseau passe à droite, à gauche, au dessus, en dessous, mais évite toujours les pales. Il faut croire qu'en France, nous avons les oiseaux les plus intelligents du monde, ce qui n'a rien d'étonnant pour un pays ou les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières. Et il en est de même pour toute la faune et la flore. les écologistes font le ramdam pour réintroduire une ourse dont personne ne veut (sauf eux) mais laissent des milliers d'animaux être tués chaque année par les éoliennes.

12.jpgLes forêts! Non contents d'impacter l'air et la faune, les éoliennes impactent également la flore et surtout les forêts. Ce sont d'énormes saignées qui sont pratiquées au beau milieu de nos forêts, mêmes domaniales et même au milieu des Parcs nationaux. On détruit tout, ne laissant que la portion congrue aux promeneurs, aux chasseurs. Et ce n'est pas tout, attendez Juin 2012 après les élections et vous verrez ce qu'il adviendra de l'Office National des Forêts (ONF). Il est question de changer ses statuts comme les statuts des Voies navigables de France ont été changées pour mieux privatiser. Lors de la dernière manifestation le 6 Février à Metz, le Ministre a déclaré remettre les décisions à Juin 2012!!!! Sans commentaires!

Et encore ne parlerons-nous pas de TOTAL et les lobbies de l'énergie qui veulent détruire nos sous-sols pour rechercher du gaz de schiste au détriment de la santé de la population.

 

14.jpg

 

Bientôt, il ne nous restera rien, aucune forêt pour chasser ou aller aux champignons, aucun cours d'eau pour pécher ou se promener. Vous verrez que bientôt, on nous fera payer l'air que nous respirons, et tout cela pour ce satané fric

 

 

 

Les commentaires sont fermés.